Le concentré de technologie améliore le quotidien

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HONDA • L’apparition de la Honda CB1000R avait marqué les esprits en suivant la victoire en Moto GP de 2007. Depuis, les améliorations n’ont pas cessé. La dernière édition fait appel à des éléments légers, comme le magnésium pour les têtes de pistons. Pour ce test, je me suis souvenu que j’avais passé le permis avec son ancêtre. J’étais si à l’aise…

La ligne a pris un aspect moderne dernier cri, avec son phare avant monobloc à triple visage. Elle dégage une impression de puissance dans une enveloppe compacte. Avec la position de pilotage avancée, l’équilibre des masses, le pilote dispose d’une moto à la fois puissante et très maniable. Une sportivité aboutie qui lui permet de briller dans la classe des 1 l., où elle a acquis une place enviable. Son utilisation pratique est simple, son comportement parfait. Elle a des décors très élaborés qui la rendent encore plus attachante. RE

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Honda CB1000R - Caractéristiques techniques

 

  • Moteur 4 cyl. 998 cc, 16V, DACT, 92 kW-123,4 ch., couple 99 Nm à 7750 t./min.
  • Cadre alu, suspension avant fourche inversée 43 mm, débattement 120 mm, arrière Monoshok avec préajustement et 10 niveaux de précharge et rebond, débattement 128 mm.
  • Frein avant double disque 310 mm, arrière simple 256 m. ABS. Longueur 2,10 m. Poids 222 kg.