LE GNIOLU

A VU que nos élus avaient de la chance! En effet, les veinards vont pouvoir parlementer dans une salle toute neuve. Comme l’écrit un quotidien de la place, résumant les travaux de rénovation: «Il a fallu plus de trois ans et 19 millions pour sortir des années 60 le lieu de travail des députés et des élus municipaux de la Ville». A présent, plus rien ne rappelle les années 60. Et surtout pas la qualité des débats!

NOTE que si nos députés sont bien logés, il n’en va pas de même pour tout le monde. En effet et comme nous l’apprend le même journal à sa une: «Les places manquent pour les sans-abri». Personne n’a pensé à la Nouvelle Comédie?

RESTE avec le Grand Conseil qui a décidé, à une large majorité (gauche et droite pour une fois réunies) de suivre la proposition de la députée socialiste Jennifer Conti, d’interdire de fumer aux abords des piscines, des patinoires, des écoles, des terrains sportifs et aux arrêts de bus. Une mesure qui tombe à pic: cette période manquait cruellement d’interdits.

NE SAIT PAS quelle mouche féministe l’a piqué: après la défense des conducteurs de scooters, voici que le conseiller national PLR Christian Lüscher propose, dans un canard du dimanche, «une union de la droite pour présenter quatre femmes au Conseil d’Etat»! Lüscher comme nouvel allié de la cause féminine? Même Le Gniolu trouve qu’elles n’ont rien fait pour mériter ça.

LIT dans un journal lémanique que, selon SantéSuisse, il faut s’attendre au début de l’année prochaine à une hausse des primes maladie. Nous voilà rassurés! Suite à la minuscule baisse de ce début d’année 2022, on a eu peur qu’une vieille tradition se perde.