LE GNIOLU

S’EST AMUSÉ de cette nouvelle «genferei»: le jour même où il était condamné par la Chambre pénale d’appel et de révision à payer pour son excursion arabique, Pierre Maudet prêtait serment dans la bien nommée cathédrale Saint-Pierre…

AJOUTE que si ceux qui arrivent ou qui restent prêtaient serment, il y a aussi ceux qui partent et qui ont profité de leurs derniers jours de pouvoir pour «rendre service». Ainsi, Mauro Poggia, dont un quotidien genevois rappelait récemment qu’il a été le premier MCG au Conseil d’Etat (et sans aucun doute le dernier) a enchaînéles nominations de dernière minute ou encore offert un joli petit cadeau de 70’000 balles par année au patron des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Bertrand Levrat. Ce qui amène le Gnioluà suggérer ce nouveau slogan pour son parti: «Les frontaliers dehors, les copains d’abord!»

SE DIT qu’on est moins compréhensif dans le secteur privé. En tout cas à en croire ce titre résumant un récent conflit social: «Unia accuse Caran d’Ache de licencier ses employés âgés.» Parce qu’ils ont mauvaise mine?

S’EST DEMANDÉ dans quel monde on vit en découvrant dans un canard dominical que de plus en plus d’enfants échappent à la surveillance de leurs parents dans les piscines romandes. D’où ce titre: «Rivés à leur smartphone, les parents en oublient leur marmaille.» C’est dire qu’il ne reste que deux solutions: soit leur interdire les smartphones, soit leur interdire de faire des enfants.

EST TOMBÉ sur cette déclaration de Stanislas Wawrinka dans un gratuit au lendemain de sa victoire au 1er tour de Roland-Garros: «J’ai encore de gros résultats en moi!» Et ils y sont encore, vuqu’il a été éliminé au tour suivant…

RESTE dans le sport avec cette autre nouvelle du même journal: le footballeur Igor Tudor va quitter l’Olympique de Marseille.Avec un nom de famille pareil, il a sa place assurée au FC Sion!