LE GNIOLU

A APPRIS, à la Une d’un quotidien local et sous le titre «Le Samedi du partage dans les boucheries», que les bouchers genevois participent à cette action en offrant de la viande aux plus démunis. De quoi dégoûter les Verts: ces pauvres n’ont aucun sens de l’exemplarité!

A VU, toujours au chapitre local, que l’ancienne députée d’Ensemble à Gauche, Magali Orsini, est, elle aussi, une adepte du grand écart, cette dernière rejoignant la liste du MCG pour le Grand Conseil. Si on songe à Guy Mettan et quelques autres, c’est fou tous ces gens qui disent se battre pour des idées et qui en changent à chaque fois que ça les arrange…

NE SAIT PAS, à l’heure où il écrit ces lignes, qui sont nos nouveaux Sages, mais a relevé ce titre «agricole» dans la presse: «Baume-Schneider et Rösti sont les grands favoris du groupe paysan.» Une façon de dire que Baume-Schneider et Rösti sont de la même écurie?

FÉLICITE, une fois n’est pas coutume, un canard du dimanche pour cet excellent titre, en rapport lui aussi avec cette course au Conseil fédéral: «Eva Herzog a un pied au Conseil fédéral, Albert Rösti neuf orteils.» Au moment où vous lisez cette chronique, vous savez si les titreurs se sont pris les pieds et les orteils dans le tapis…

RELÈVE cette bonne nouvelle: les maçons et les entrepreneurs sont arrivés à un accord! Un accord qui satisfait tout le monde: les premiers continueront d’entasser des briques et les autres d’en gagner.

A DÉCOUVERT ce titre d’un gratuit à propos de la situation carcérale en France: «Prisons pleines comme jamais.» Voilà qui peut expliquer pourquoi il y a autant de politiques qui mériteraient d’y être et qui n’y sont pas.

A LU ce titre à la Une du même journal, en rapport avec l’heure d’été et l’heure d’hiver: «Une étude le prouve: changer d’heure tue.» Dans l’absolu, il est vrai qu’on meurt un peu à chaque fois que l’heure avance.