LE GNIOLU

EST TOMBÉ presque effrayé sur ce titre au sommaire d’un quotidien local: «Election au Grand Conseil: 690 candidats sur douze listes.» Les déchetteries vont avoir du boulot!

A CONSTATÉ le même jour et dans le même journal que le «Cé qu’è lainô» alimente encore le débat! Pour une chanson dont presque personne ne connaît les paroles et encore moins les comprend, y en a vraiment qui ont du temps à perdre!

DÉCOUVRE ce titre résumant un regrettable fait divers survenu dans un restaurant huppé du centre-ville: «Au lieu de vin, un restaurant sert du liquide de nettoyage.» C’est vrai que ces bouteilles avec l’inscription «La Côte» sont souvent trompeuses.

A VU ce titre à la Une d’un canard dominical: «Les compensations carbone sont inefficaces.» Autrement dit et une enquête le démontre, dans neuf cas sur dix, les compensations n’ont pas d’effets sur le climat. Voilà qui leur fait un point commun avec les écologistes.

AJOUTE, toujours à propos des Verts, que ceux-ci ont insisté au Conseil municipal pour qu’un platane fasse l’objet de tous les soins lors des futurs travaux dans le cadre de la rénovation de la Bibliothèque de Genève. Un platane qui a plus de chance que la cinquantaine d’arbres qui seront sacrifiés pour la Voie verte…

REMARQUE que, selon un sondage, les Suisses ne sont pas du genre à intervenir lors de blagues discriminantes au bureau. D’où ce titre d’un gratuit: «Racisme au boulot? On ne pipe pas mot.» Pour le harcèlement sexuel non plus.

AVAIT LU cette déclaration d’un fan du président turc dans l’édition d’un journal lémanique du 6 février dernier (la date est importante) et à propos des prochaines élections: « Le 14 mai, c’est à nouveau Erdogan qui gagnera!» Selon nos sources, ledit fan aurait même ajouté «que pour qu’Erdogan perde, il faudrait un tremblement de terre».