LE GNIOLU

EST TOMBÉ sur ce constat au sommaire d’un quotidien local: «Alcool au volant: la question devient préoccupante.» En effet, Genève est champion suisse des accidents de la route provoqués par l’alcool. C’est regrettable mais il est vrai aussi que, bourré, il vaut mieux prendre sa voiture qu’être piéton. Ainsi, on ne risque pas de se faire écraser par une trottinette ou un vélo.

CONSTATE que la campagne électorale bat son plein et que certains partis ont plus de moyens que d’autres. Comme par exemple le MCG et son candidat au Conseil d’Etat Philippe Morel, qui se sont payés une demi-page de pub dans un quotidien genevois, avec ce slogan: «La politique de santé doit être efficace et au service de tous.» Même des frontaliers?

A VU dans un gratuit ce cri d’alarme lancé par le Centre social protestant, association de plus en plus sollicitée en raison, entre autres, de l’inflation: «La classe moyenne inférieure a sombré dans la précarité.» Maintenant ils font partie de «la classe pauvre supérieure»!

REGARDE toujours la télévision d’un derrière distrait mais a noté que l’émission spéciale, dédiée à la lutte contre le sida, d’une chaîne publique française samedi passé, a débuté par la chanson de Labelle Voulez-vous coucher avec moi ce soir?. Un peu surprenant mais on dira qu’il est bien de débuter une soirée caritative en étant positif.

REMARQUE qu’en raison de la crise sociale que traverse la France, la visite de Charles III à Paris a été annulée par l’Elysée. Dommage pour le roi d’Angleterre qui devait se réjouir de visiter un pays où le monarque a encore les pleins pouvoirs.

RESTE dans l’Hexagone avec ce titre d’un canard du dimanche à propos du combat qui oppose Anne Hidalgo à Rachida Dati pour la Mairie de Paris: «Elles mènent un duel féroce sur fond de grève des éboueurs.» Le jeu consiste à savoir qui sera la «poubelle»?