Jeune Genevoise retrouvée morte à Fribourg

MEURTRE • Une Genevoise de 19 ans a été retrouvée morte à Cheyres dans le canton de Fribourg, sur la rive sud du lac de Neuchâtel. Samantha habitait le Lignon. Elle était portée disparue à Genève depuis le 22 novembre 2017. Son corps a été découvert ligoté (ses membres étaient entravés), accroché à des roseaux, dans une petite crique située dans une zone protégée et marécageuse.

Sa mort remonte à plusieurs semaines et serait d’origine criminelle. La police a arrêté un suspect, un Suisse de 21 ans, habitant dans la Broye fribourgeoise.

Selon 20 Minutes et Le Matin, le meurtrier présumé est un ami d’enfance de la victime, ancien habitant du Lignon. Il n’avait aucune relation intime avec Samantha. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’homme l’avait invitée chez lui en novembre dernier. Inquiets de n’avoir pas de nouvelles, la famille et des proches avaient immédiatement signalé sa disparition à la police genevoise. Parallèlement, ils avaient placardé un avis et sa photo à Genève, Yverdon-les-Bains ainsi que dans les alentours de cette région. La campagne de recherche s’est ainsi déployée sur les réseaux sociaux et même à la télévision italienne RAI.