La police genevoise patrouille à cheval pour votre sécurité

ESPACES PUBLICS • Les missions principales des agents de la nouvelle brigade visent à traquer les dealers, cambrioleurs et veiller aux campements sauvages.

  • Chaque patrouille composée de deux policiers spécialisés parcourra la campagne une fois  par semaine. CHRISTIAN BONZON

    Chaque patrouille composée de deux policiers spécialisés parcourra la campagne une fois par semaine. CHRISTIAN BONZON

C’est parti! Cette semaine, les premières patrouilles de la brigade équestre de la police genevoise vont sillonner la campagne à raison d’une journée par semaine. Leur mission: prévention et dissuasion dans des zones périurbaines, pas autant couvertes que le centre-ville.

Neuf personnes (dont huit femmes) ont rejoint cette brigade sous la responsabilité de son coordinateur, le policier Carl Emery. La brigade a été formée par la police fédérale belge. Grâce à un partenariat avec le refuge de Darwyn*, elle utilise les chevaux de l’association pour ses patrouilles. Les agents œuvreront à améliorer la sécurité dans l’espace public, en luttant contre le trafic de stupéfiants et en prévenant les cambriolages, tout en aidant à la recherche de personnes. Ils surveilleront notamment des régions difficiles d’accès aux véhicules de police, ce qui permettra d’éviter des phénomènes d’occupation illicite, comme les campements sauvages.

* Refuge de Darwyn, association à but non lucratif, d’utilité publique, qui recueille les chevaux maltraités, destinés à l’abattoir ou dont les propriétaires ne peuvent plus s’en occuper.