Salon de l’auto: exposants satisfaits

  • De gauche à droite: Robert Hensler, président de Palexpo, Serge Dal Busco, conseiller d’Etat en charge des Infrastructures, Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat, Michèle Righetti, chancelière d’Etat, Me Maurice Turrettini, président du Salon de l’automobile (GIMS) et Jean Romain, président du Grand Conseil, lors de la cérémonie d’ouverture. PHOTOS STéPHANE CHOLLET

    De gauche à droite: Robert Hensler, président de Palexpo, Serge Dal Busco, conseiller d’Etat en charge des Infrastructures, Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat, Michèle Righetti, chancelière d’Etat, Me Maurice Turrettini, président du Salon de l’automobile (GIMS) et Jean Romain, président du Grand Conseil, lors de la cérémonie d’ouverture. PHOTOS STéPHANE CHOLLET

BILAN 2019 • Avec 602’000 entrées enregistrées en onze jours, le 89e Salon de l’auto de Genève s’est terminé dimanche 17 mars sur une baisse de fréquentation de 9% par rapport à 2018. «Cette baisse est largement compensée par la visibilité sur les réseaux sociaux et sur le site internet», a déclaré Olivier Rihs, le directeur désigné du Geneva International Motor Show (GIMS).

En chiffres, près de 10’000 représentants des médias du monde entier ont couvert plus de 151 premières mondiales et européennes. Côté offre digitale, le salon a enregistré près de 5,8 millions de consultations sur Instagram, 154’000 fans sur Facebook, 345’000 interactions sur Twitter. Près de 1,5 million d’internautes ont visité le nouveau site internet.

Résultat des courses, les exposants ont senti un vif intérêt de la part des visiteurs. Selon les organisateurs, les marques estiment globalement que «leur présence sur le salon a été plus que payante».

Prochaine édition

Reste maintenant à préparer la 90e édition. Elle se déroulera du 5 au 15 mars 2020. Côté innovations, Olivier Rihs a déjà évoqué le projet d’aménager un circuit près des halles d’exposition pour permettre aux visiteurs d’essayer les modèles. «Les gens veulent de l’entertainment, on va leur en donner», a-t-il notamment indiqué.

Autrement dit, l’édition 2020 du GIMS se prépare déjà à attirer un public plus large.