Une Coupe de Noël bien givrée

NATATION • Dimanche 15 décembre, 2555 courageux plongeront dans les eaux glaciales de la Rade. Un nouveau record de participation.

  • Pour se donner du courage, les populaires se jettent à l’eau dans une ambiance carnavalesque. STéPHANE CHOLLET

    Pour se donner du courage, les populaires se jettent à l’eau dans une ambiance carnavalesque. STÉPHANE CHOLLET

Une meute de joyeux lurons déferlera dans le frigo de la Rade ce dimanche 15 décembre, siège de la réfrigérante Coupe de Noël. Cette année encore, les inscriptions sont parties comme des petits pains. Cette 81e édition regroupera ainsi la bagatelle de 2555 nageurs, nouveau record de participation! Un sacré défi pour le Genève-Natation qui organise cette épreuve atypique depuis 1934.

Doyenne du canton

Réservée jadis à des initiés, la plus vieille manifestation sportive du canton séduit aujourd’hui les populaires, qui s’offrent ce grand frisson dans une ambiance festive et carnavalesque. En s’alignant dans les séries humoristiques, aujourd’hui majoritaires, même si l’aspect compétition reste d’actualité, le club y tient. Avec, cette année, 518 participants.

Dimanche, au Jardin anglais, ces courageux plongeront dans une eau oscillant entre 7 et 8 degrés pour nager sur une distance de 100 mètres. Sous les yeux du hockeyeur servettien Jonathan Mercier, parrain de cette cuvée nouvelle qui s’annonce bien givrée. Brrr!

81e Coupe de Noël, dimanche 15 décembre au Jardin anglais (9h-15h30). Village, buvettes et animations. Entrée libre.
www.gn1885.ch/cdn