Le Gniolu

APPREND par un quotidien local qu’«en décembre, deux personnes sans masque sur la plaine de Plainpalais ont écopé d’une ordonnance pénale de 330 francs»! Si la situation a changé depuis, il est toujours déconseillé de fréquenter certains espaces publics à visage découvert. Enfin en tout cas jusqu’au 7 mars…

A LU dans le même journal que la candidate Verte au Conseil d’Etat Fabienne Fischer s’était mélangée les seringues dans une interview, laissant entendre qu’elle n’était pas très favorable au vaccin. Ceci avant de préciser quelques jours plus tard qu’elle s’interrogeait simplement «sur la nécessité de vacciner des gens qui ne sont pas à risque…». Et d’ajouter: «Si je suis élue, je me reposerai la question.» Il est à craindre pour elle qu’elle n’ait pas à se la reposer.

DÉCOUVRE la bonne nouvelle pour les victimes économiques de la crise du Covid dans notre canton, résumée par ce titre: «Le Bureau d’information sociale est là pour durer.» Au vu de l’évolution de la situation, on serait même tenté d’ajouter qu’il a l’éternité devant lui.

CONSTATE que si le ministre de la Santé, Alain Berset, a douché les espoirs des petits commerçants quant à une possible réouverture début mars, son collègue président Guy Parmelin a tenu à préciser dans un gratuit que le Conseil fédéral «faisait tout ce qu’il pouvait» et que lui aussi «était impatient de retourner manger au resto». Ce jour-là, il faudra encore en trouver un qui n’ait pas fait faillite.

A VU que le Musée d’art contemporain a décidé d’imposer un moratoire sur le travail du plasticien français Claude Lévêque, accusé de viols sur mineurs (ce que certains trouveront peu surprenant avec un pareil nom de famille). Pourtant, et sans juger de la décision du Mamco, on se dit qu’en France en ce moment, entre Gabriel Matzneff, Olivier Duhamel, Claude Lévêque et Richard Berry, l’abus sexuel sur mineur semble être un «art» très contemporain…

COMPATIT aux difficultés qui attendent les héritiers de la famille Rothschild en découvrant ce titre d’un journal dominical: «La succession Rothschild, entre mystères et embûches.» Des embûches aux allures de murs de briques…

REMARQUE que suite à la publication de bons résultats dans la revue scientifique The Lancet, l’Allemagne se dit favorable à l’homologation du vaccin russe Spoutnik V. C’est à mettre dans le thé?