Reprenons le contrôle des flux migratoires à nos frontières!

Par suite du Covid-19, la Suisse a pris la décision de fermer ses frontières. Cette mesure nous a non seulement protégés du virus mais aussi de la criminalité nomade qui frappe les régions frontalières. A l’heure où commence le déconfinement progressif, la frontière reste plus que jamais un élément protecteur, au niveau économique également.

Nous allons au-devant d’une terrible récession mondiale. Les plans de licenciements massifs se succèdent en France, entre autres, alors que les entreprises suisses se résolvent également à réduire leur personnel. Cette situation provoquera rapidement une forte hausse du chômage chez nous comme ailleurs. La Suisse restera tout de même une destination intéressante pour bon nombre de travailleurs européens désœuvrés qui entreront en compétition frontale avec les chômeurs suisses. Ces derniers méritent la priorité à l’embauche.

Dans ce but, l’initiative UDC de limitation visant à reprendre le contrôle des flux migratoires à nos frontières est plus que jamais essentielle pour éviter que le Covid-19 ne frappe une nouvelle fois. Le 27 septembre prochain, ce n’est pas un non à l’Europe mais un OUI à la Suisse qu’il faudra glisser dans l’urne.