Vider votre porte-monnaie pour peut-être réduire le CO2

  • DR

Un référendum a été lancé contre la nouvelle loi sur le CO2 supposée réduire notre empreinte sur l’environnement. Ce texte constitue une nouvelle tentative de jouer aux premiers de classe au détriment de la population.

Le principe consiste à taxer plus lourdement tout ce qui utilise les énergies fossiles, essence et mazout notamment. Les transports seront plus onéreux; rares sont les objets qui nous entourent qui n’ont pas à un moment ou un autre voyagé dans un véhicule à moteur thermique. Les charges grimperont pour les locataires vu la hausse du mazout. Les denrées de base seront également plus chères dans la mesure où l’énergie fossile est le plus souvent utilisée en cours de production et de transport.

Finalement, c’est le citoyen qui réglera la douloureuse. A l’heure où l’économie n’est pas au mieux, ce serait un bel autogoal que d’augmenter les coûts de production. Nombreux sont les salariés qui ont perdu tout ou partie de leurs revenus suite au Covid-19. Augmenter le coût de la vie reviendrait à ajouter une couche supplémentaire aux difficultés actuelles. Je vous invite à soutenir le référendum pour éviter une loi qui, faute de réduire le CO2, réduira votre pouvoir d’achat.