Kia joue la confiance

  • Michel Rutschmann, directeur de la marque. DR

    Michel Rutschmann, directeur de la marque. DR

  •  DR

    DR

  •  DR

    DR

INTERVIEW • Michel Rutschmann, directeur de la marque.

– Kia diversifie sa gamme avec une Optima Sportswagon et le Niro hybride. Y a-t-il d’autres projets de nouveautés?

– Michel Rutschmann: L’Optima Sportswagon fête sa première mondiale. C’est la nouveauté la plus importante pour le marché suisse, le «pays des breaks». En tant que grand passionné des chiens, j’apprécie tout spécialement cette wagon spacieuse du segment D. Ici, même mes deux chiennes ont suffisamment de place à côté des bagages.

Le Niro Hybrid, une nouveauté absolue dans notre offre de modèles, est présenté pour la première fois en Europe. En outre, une variante hybride rechargeable de l’Optima fêtera également sa première européenne.

– La garantie de 7 ans est-elle toujours un argument fort pour la clientèle?

– Oui, l’argument fonctionne très bien! Kia est toujours le seul constructeur au monde à offrir cette garantie d’usine complète de 7 ans comprenant en outre 7 ans de Kia Assistance et 7 ans de mise à jour des cartes de navigation. Une preuve de notre confiance absolue dans nos produits.

– Comment se portent les ventes en Suisse, 2015 était-elle bonne?

– Oui, nous avons eu un bon développement: +12.4% l’année dernière.