Le 9 février, nous votons tous azimuts!

VOTATIONS • Vous avez reçu votre enveloppe? N’oubliez pas de voter! Si vous êtes citoyen dans le Canton de Genève, ce sont en tout cas cinq scrutins qui vous attendent, trois fédéraux et deux cantonaux. Si vous habitez la Ville de Genève, cela portera à six les enjeux sur lesquels vous devrez vous prononcer.

Immigration massive

Sur le plan fédéral, la votation dont on parle le plus est l’initiative de l’UDC Contre l’immigration de masse qui vise à réguler les flux migratoires en direction de notre pays.

Avortement et rail

Toujours au niveau suisse, nous devons nous prononcer sur l’initiative Financer l’avortement est une affaire privée, qui vise à alléger l’assurance-maladie en radiant les coûts de l’IVG de l’assurance de base. Nous devrons également accepter ou non le nouveau Financement et aménagement de l’infrastructure ferroviaire.

Crèches et habitat

Au niveau cantonal, deux scrutins: la modification de la loi sur les structures d’accueil de la petite enfance (les crèches); et la loi sur les zones de développement, dont l’enjeu principal est la densification de l’habitat.

Naxoo

En Ville de Genève, nous accepterons ou non la fameuse vente des 2300 actions de la Ville dans la société 022 Télégenève SA, c’est la votation sur Naxoo dont nous avons beaucoup débattu.Tous aux urnes! PaD