Molière, Beckett, Musset, Ibsen…

  • Le Théâtre de Carouge programme une nouvelle saison d’exception.

    Le Théâtre de Carouge programme une nouvelle saison d’exception.

THÉÂTRE DE CAROUGE • Le Théâtre de Carouge offre une saison libre et sauvage invitant sur ses planches des grands classiques. Pour ouvrir ce bal artistique, l’institution carougeoise produit Neolithica de Dominique Ziegler. Les aventures d’une joyeuse tribu préhistorique seront jouées en plein air dans plusieurs communes genevoises (jusqu’au 18 septembre).

Lauréat du Grand Prix suisse des arts de la scène/Anneau Hans Reinhart 2021, Martin Zimmermann présentera, accompagné de trois artistes pluridisciplinaires, sa dernière création, Danse Macabre, fidèle à la dimension burlesque et magnétique qu’on lui connaît (16 septembre au 2 octobre). Valère Novarina revisite le mythe d’Orphée et inspire ainsi Jean Bellorini pour Le Jeu des ombres, prévu initialement dans la cour d’honneur d’Avignon en 2020. Sur scène, comédiens, musiciens et chanteurs errent dans une nuit qu’éclaire une petite lumière de vie (du 6 au 16 octobre).

Le Malade Imaginaire ferme cette première marche. Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge, a en effet choisi de reprendre ce chef-d’œuvre de Molière (du 22 novembre au 18 décembre). Enfin, quatre pièces maîtresses aux distributions éblouissantes enchanteront 2023: En attendant Godot (du 17 au 29 janvier), La Règle du jeu (24 janvier au 10 mars), On ne badine pas avec l’amour (du 28 février au 26 mars) et Une Maison de poupée (du 25 avril au 14 mai). 

www.theatredecarouge.ch