L’art de tartiner l’humour

  • Les comédiens prêts pour interpréter  «Le Requérant». DR

    Les comédiens prêts pour interpréter «Le Requérant». DR

CONFITURE • La seule évocation de son nom met l’eau à la bouche et sa nouvelle saison nourrit les envies de rire réflexif, d’évasion ou de détente. La compagnie Confiture propose ainsi cinq spectacles faits de créations maison et de diverses collaborations artistiques. Le Requérant, en coproduction avec la Cie Les Exilés, ouvre le bal avec une thématique interrogative: que feriez-vous si votre fille aînée vous amenait un requérant d’asile à la maison? Et si vous imaginiez de demander l’asile ailleurs? Quiproquos, comique de situation, la pièce est un véritable petit bijou (du 20 au 24 septembre).

On met ensuite le cap sur l’Argentine avec le spectacle musical Volver, Le Tango de l’Exil en hommage à Astor Piazolla (du 17 au 21 janvier). Le Meilleur du Cartel de l’Humour, mené par Antoine Maulini, va, quant à lui, réchauffer le mois de février avec des numéros hilarants servis par des artistes de la jeune génération (du 8 au 11 février).

Loin de couler, la folle comédie Titanic vogue (du 7 au 11 mars) entre trahisons, coups bas et calomnies. Et la saison s’achève avec une comédie musicale Au Service Secret de la Confédération ou quand la Suisse emmurée se retrouve sous le joug d’un gouvernement communiste (du 17 septembre au 1er octobre). 

www.theatre-confiture.ch