Le piment de cette superbike pique la route

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APRILIA • Il y a des «looks» auxquels on peut se fier. Celui de l’Aprilia RSV 4 ne trompe pas: le mot superbike s’impose. Un style acéré, des lignes agressives, de la puissance à revendre, il saute aux yeux qu’elle est faite pour la piste. C’est là qu’il sera jouissif de la laisser s’exprimer sans retenue. Pourtant, elle se laisse mener avec aisance sur la route.

Aprilia a totalement fait évoluer cette supersportive. Le cœur, c’est le moteur V4 à 65°, inédit sur route. Le cadre s’inspire des nombreux titres gagnés de haute lutte. Les systèmes électroniques APRC (Aprilia Performance Ride Control) sont paramétrables très précisément selon son tempérament, le terrain de jeu choisi, tant pour le groupe propulseur que pour le fonctionnement dynamique. Les sensations sont… monstrueuses. Une débauche d’énergie incroyablement bien maîtrisée. Sans compter une sonorité grave, sourde, parfaite. RE

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Caractéristiques techniques - Aprilia RSV4

4 cyl. en V 65°, 999,6 cm3, 148 kW-201 ch., couple 115 Nm à 10’500 t./min, échap. 4-2-1, boîte 6. Gestion de la motricité, antipatinage, antiwheeling, launch control.
Cadre alu réglable, angle axe de direction, hauteur moteur, axe bras oscillant. Fourche Sachs av. 43 mm, Öhlins, débat. 120 mm. Double bras oscil. ar., amort. Öhlins ajustable, débat. 130 mm.
Freins: av. double disque 330 mm, Brembo, ar. disque 220 mm. ABS Bosch 9.1, fonction cornering réglable.