Et si on parlait de sexe!

  • 123RF

Notre couple tombe peu à peu dans la routine, nous aimerions explorer plus de positions mais ça nous semble peu naturel. Un conseil?

Lors d’interventions collectives dans des établissements scolaires, par exemple, la question du Kamasutra se pose très souvent. J’ai un aveu à vous faire, je n’ai pas la moindre d’idée du nombre de positions qui y sont proposées ni lesquelles. Ce que je sais c’est que certaines de ces positions présentent des avantages par rapport à d’autres. La classique position du missionnaire grâce à laquelle le couple peut s’embrasser, la levrette qui va permettre une pénétration plus profonde, l’andromaque (la femme en position supérieure souvent proposée dans l’accompagnement sexologique), les cuillères où le couple peut se retrouver dans une intimité pleine de tendresse ou encore le soixante-neuf pour une sexualité buccale. Et puis il y a les autres aux noms imagées qui laissent entrevoir le manque de naturel que vous évoquez dans votre courrier. La brouette, le pont ou la position de l’acrobate qui vont nécessiter souplesse, force, endurance ou même quelques accessoires, c’est selon. Je vous conseille d’y aller progressivement et avec douceur, car vous n’êtes pas à l’abri de quelques accidents pour les positions compliquées comme pour les plus simples. Mais au-delà d’acrobaties ou d’originalité, je crois comprendre que ces positions ne sont pas à réaliser comme des prouesses, et qu’il vaut mieux voir en elles un moyen de se regarder différemment, d’explorer des angles ou des sensations nouvelles. C’est une bonne idée de changer de positions mais restez vous-même.

Cul…ture G: Il y aurait 64 positions dans le Kamasutra, un ouvrage à ne pas réduire à une simple liste de positions.

Envoyez vos questions à sexologue@ghi.ch. Merci de préciser votre âge. Pour rappel, la chronique ne remplace pas une consultation. Le cabinet de Norah Lounas est situé av. Henri-Dunant 2.