LE GNIOLU

EST SENSIBLE à cet effort de solidarité, résumé par ce titre à la Une d’un quotidien genevois: «Des mains tendues vers les requérants d’asile mineurs non accompagnés.» Tant que ces mains tendues ne sont pas celles de curés, ça va…

A LU dans le même journal et dans la série consacrée aux candidats au Conseil d’Etat, ce titre présentant la candidate de l’Union populaire: «Stéfanie Prezioso, vent debout contre le postfascisme.» Pourquoi pas «fascisme» tout court? «Postfascisme» fait penser à des facteurs d’extrême-droite…

A VU cette bonne nouvelle dans les pages «Suisse» d’un canard lémanique: «Les Genevois sont les Romands les plus riches.» Ce sont les Genevois à qui le Conseil des Etats a refusé le salaire minimum qui doivent être contents…

APPREND que la troisième édition du défi «1000 poches pour les Fêtes» a lieu du 5 décembre au 8 janvier, une période critique. D’où ce titre: «L’Hôpital lance une campagne pour le don du sang.» A noter qu’en Ukraine, la campagne a commencé le 24 février dernier et remporte un vif succès.

DÉCOUVRE ce titre à propos du dernier ouvrage de l’ornithologue Pierre Cabard: «Bécasse à croupion ou jaseur boréal: tout savoir sur les noms d’oiseaux.» C’est de l’ornithologie ou l’observation de nos élu(e)s politiques?

A REMARQUÉ cet autre titre dans la presse romande et suite au résultat de la COP15 à Montréal: «L’accord «historique» pour la biodiversité suffira-t-il?». Poser la question, c’est y répondre.

S’EST BIDONNÉ en constatant que le milliardaire trumpiste s’est pris les pieds dans le tapis Twitter. D’où ce titre: «Elon Musk se retrouve piégé par son ego.» Voilà ce qu’on peut appeler un piège à con!

EST TOMBÉ sur cette Une d’un gratuit: «Berne écarte l’idée d’un troisième sexe.» L’ennui avec le troisième sexe, c’est qu’il a l’habitude de venir à la maison quand monsieur n’est pas là.