Renault poursuit son offensive

  •  DR

    DR

INTERVIEW • Uwe Hochgeschurtz, directeur général de Renault Suisse SA.

– Après les nouveautés Captur, Kadjar, le renouvellement de Twingo, Espace et Megane, le rythme semble s’être accéléré. Est-ce juste une nécessité actuelle ou une volonté à long terme?

– Uwe Hochgeschurtz: Il s’agit à la fois d’un cycle normal de renouvellement de la gamme et d’une volonté de s’ouvrir à des segments où Renault n’était pas encore présent, à l’image de Kadjar, premier crossover de la marque dans le segment C. Renault est attentif à l’évolution des marchés et aux nouvelles attentes des clients. Son offre produits s’adapte en conséquence en Europe comme dans les autres régions du monde où le festival de nouveautés se poursuit.

– La nouvelle Megane tranche avec le passé, avec une montée en gamme. Comment est-elle accueillie en Suisse?

– La montée en gamme de Megane s’explique notamment par les bénéfices de l’architecture modulaire CMF C/D (Common Module Family) qui lui permettent de disposer de nombreuses prestations du segment supérieur, héritées de Nouvel Espace et de Talisman: affichage tête haute en couleurs, tablette multimédia R-Link 2, conduite personnalisable grâce à la technologie Multi-Sense, châssis à quatre roues directrices 4Control etc. Megane a toujours fait partie de nos bestseller. Cette offre unique sur le segment doit lui permettre de s’imposer sur le segment C ultra-compétitif et cœur de marché en Suisse. Commercialisée depuis le mois dernier, l’accueil du réseau commercial et des premiers clients est prometteur!

– Quelles sont les nouveautés pour 2016?

– Le groupe Renault poursuit son offensive en 2016 avec pas moins de 10 nouveaux produits commercialisés dans le monde dont 5 en Europe. Après le lancement de la berline Talisman en début d’année, la version break Grandtour arrivera dans les showrooms suisses d’ici l’été. Et nous présentons au Salon de Genève pas moins de deux premières mondiales: en vedette sur le stand, la quatrième génération de Scenic. Vingt ans après avoir inventé le monospace compact, Renault redéfinit le concept avec un monospace au design moderne et à forte personnalité, que l’on achète pour se faire plaisir, tout en veillant au confort de sa famille. Nous présentons également à Genève la version Grandtour de Nouvelle Megane, un break au design dynamique et élégant qui offre une modularité intuitive, une longueur de chargement leader sur le segment ainsi que toutes les qualités de Megane berline, dont le châssis à4 roues directrices 4Control. Ces deux modèles seront commercialisés en Suisse à l’automne.