LE GNIOLU

A LU cette déclaration du «à nouveau» candidat au Conseil d’Etat Pierre Maudet dans un journal dominical: «Il est important d’avoir une large représentation de la population au parlement afin que toutes les catégories de la population se sentent représentées.» A Solidarités, ils ont un peu le même souci: veiller à ce que toutes les catégories de fonctionnaires soient représentées.

A VU, toujours au chapitre des prochaines cantonales, ce titre au sommaire d’un quotidien de la place: «Des candidats au Conseil d’Etat débattent de l’école avec des jeunes.» Si on tente de protéger les jeunes gens contre les vendeurs de crack, ne serait-il pas bon aussi de leur éviter de croiser ces autres marchands de daube?

REMARQUE qu’un autre quotidien de la place traverse toujours des moments difficiles et est en quête de soutiens. On parle bien sûr du journal Le Courrier, qui a récemment organisé une journée portes ouvertes dans ses nouveaux locaux. Une journée qui a paraît-il remporté un vif succès, ses 35 abonnés ayant répondu présent.

A DÉCOUVERT à la Une d’un gratuit que de nombreux citoyens, du côté de l’aéroport militaire de Payerne, se sont plaints du bruit et autres désagréments provoqués par les loopings, piqués ou encore final en rase-mottes d’une parade aérienne de l’armée, lors de la journée des parents. D’où ce titre: «Le show d’un F/A-18 énerve les riverains.» C’est fou tous ces gens qui ne supportent pas qu’on joue avec leur argent…

A RIGOLÉ en lisant cette déclaration d’Ali Khamenei, guide suprême iranien, à propos du vent de protestation (spontané) qui secoue le pays: «Ces émeutes sont l’œuvre des Etats-Unis, du régime sioniste usurpateur, leurs mercenaires et certains Iraniens traîtres.» Il a oublié l’abominable homme des neiges, les Martiens et la chorale mixte de Chambésy!