LE GNIOLU

EST TOMBÉ sur cette révélation au sommaire d’un quotidien de la place: «L’installation de WC publics en ville peut prendre dix ans.» En attendant, faudra se contenter du Jardin anglais…

DÉCOUVRE, dans les pages locales du même journal, cet entrefilet à propos du deuxième tour de l’élection au Conseil d’Etat: «Elan radical ne soutient pas Maudet.» Maudet a décidément la chance de son côté.

AJOUTE que l’éventuel retour dudit Maudet fait parler et surtout à droite. Ainsi, cette déclaration de l’UDC Amaudruz: «Genève a besoin de crédibilité pour défendre des projets à Berne. Pour cela, nous devons avoir des ministres crédibles qui ne posent pas de problèmes.» Si elle en connaît, ce serait bien qu’elle nous les présente!

A APPRIS, dans un gratuit, que de plus en plus de rats s’invitent en pleine ville de Genève et que «beaucoup d’entre eux sont visibles à la Servette». D’habitude, on en croisait plutôt dans le quartier des banques…

A ÉTÉ INTERPELLÉ par ce titre à la Une d’un canard dominical et qui s’intéresse à notre santé: «Boire 2 litres par jour n’est pas forcément nécessaire.» Le Gniolu n’a compris qu’en lisant le début de l’article qu’il s’agissait d’eau et non de blanc ou de rosé…

A VU, dans le même journal, ce titre légèrement ironique à propos des nombreuses critiques que doit affronter notre ministre des finances, après la tempête Credit Suisse: «Désormais, la reine Keller-Sutter n’est plus intouchable.» Quand on songe que la concernée avait habilement manœuvré en décembre dernier pour reprendre le Département des finances et refiler la patate chaude de l’immigration à Baume-Schneider, on se dit que cette dernière doit rigoler doucement…

A LU ce titre alarmiste dans un canard de gare: «Genève: de plus en plus d’enfants ne savent pas nager ou flotter.» Y aura moins de crèches à prévoir…